Alizea!
Tout juste de retour du Maroc, la gang de BlueVan devait déjà penser à sa prochaine destination pour la semaine de relâche Française qui arrivait à grands pas (encore des congés, je sais… mais la France c’est environ 1 semaine d’école pour 1 semaine de congé, un truc de ouf).
Après quelques jours intenses sur le site easyjet.com à la recherche de deals, nous avons conclu que la meilleure option serait les Îles Canaries au large du continent africain. Tout n’étant pas parfait, le départ vers l’île de Lanzarote se faisait à partir de l’aéroport de Madrid en Espagne, qui se trouve à 9 heures de bus de Bordeaux (pire ride de bus ever…).
Quelques minutes avant l’atterrissage, le temps dégagé qui laissait entrevoir des parcelles de terre volcanique entourées d’eau turquoise nous a vite fait oublier notre trajet de 20 h à travers l’Europe…
Le paysage de Lanzarote se confond davantage avec celui de la lune que celui d’une île tropicale habituelle, le décor est unique et surtout très dépaysant! Avec ses cratères de volcans à perte de vue, ses coulées de lave qui s’étendent sur des kilomètres et ses cactus incroyables, l’archipel des Canaries est vraiment unique en son genre.
Initialement, ce voyage qui se voulait être un trip de surf et de découverte a été modifié par les Alizés qui ont soufflés à plein régime presque tous les jours. Ayant eu seulement 3 jours de conditions praticables pour le surf, nous en avons donc profité pour faire du Windsurf et pour explorer l’île de fond en comble.
Bref, un voyage mémorable qui fut quelque peu modifié par les Alizés…
Enjoy,
BlueVan
---N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour les updates de nos aventures---
http://www.facebook.com/blueva